Giuseppe Marinoni, président honoraire du Salon Info-Vélo 2012

Quand il s’est installé au Québec, au milieu des années 60, personne n’aurait pu imaginer l’impact qu’il allait avoir sur le développement du cyclisme, dans son pays d’adoption.

Vainqueur de la Classique Québec-Montréal en deux occasions (1966 et 1968), Giuseppe Marinoni est un monument, un incontournable, aux yeux de ceux qui l’ont abservé, suivi et admiré, au cours des quelque 50 dernières années.

Le septuagénaire, fondateur de l’entreprise qui porte son nom, Cycles Marinoni, n’a rien perdu de sa passion, de son amour pour le vélo. Encore aujourd’hui, il ne rate aucune occasion pour se délier les jambes et se taper des sorties de plus ou moins 100 kilomètres.

Giuseppe Marinoni, figure légendaire du cyclisme québécois, a accepté d’assumer le rôle de président honoraire du 27e Salon Info-Vélo de Québec. qui aura lieu les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 mars 2012, au Terminal de croisières Ross Gaudreault, 84 rue Dalhousie, à Québec.

Les amateurs de vélo pourront rencontrer M. Marinoni, au Salon, le samedi 10 et le dimanche 11 et il se prêtera à une entrevue, dans la zone conférence, samedi et dimanche (voir horaire).

Autres informations.

Photo courtoisie Cycles Marinoni - Giuseppe Marinoni, soudeur habile et passionné.

Étiquettes : ,