Une navette-vélo pour le 15e anniversaire de la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf

Saint-Raymond – Quinze ans, ça se fête ! Certains y verraient l’occasion de sortir tambours et trompettes. Ça viendra peut-être, au cours de l’été.

À la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf, on a plutôt choisi d’offrir un nouveau produit à la clientèle cycliste qui la fréquente (ou la fréquentera), dans le cadre d’un projet-pilote qui sera en vigueur en trois occasions, au cours de l’été.

Imaginé par la directrice générale de la Vélopiste, Alexandra Goyer, le projet de navette-vélo entre Québec et Rivière-à-Pierre a reçu l’aval du conseil d’administration de l’organisme et l’appui de plusieurs intervenants des régions de Portneuf et de la Jacques-Cartier.

En plus de rendre service à ceux qui veulent explorer le secteur sur deux roues sans se taper un aller-retour qui peut, à la limite, faire près de 200 km, «on cherchait une idée qui serait profitable à l’ensemble des municipalités concernées et qui permettrait aux utilisateurs de découvrir la Vélopiste d’une extrémité à l’autre».

À la suite de demandes répétées de cyclistes, notamment dans les Salons du vélo de Montréal et Info-Vélo de Québec, on pourra les amener à Rivière-à-Pierre, à l’extrémité nord de la piste, pour, ainsi, bonifier l’expérience de rouler dans ce coin paisible où la nature est généreuse, omniprésente .

La navette-vélo sera disponible trois samedis durant l’été : 21 juillet, 4 août et 22 septembre. Les cyclistes pourront ainsi profiter au maximum des différents attraits situés aux abords de la piste et des différents sites d’hébergement et de restauration qu’on y retrouve.

Ce service sera offert à un coût uniforme de 30$, peu importe la destination visée. L’inscription, obligatoire, se fera en contactant le bureau de la Vélopiste, au 418 337-7525. Il est important de noter que les places étant limitées (24), les premiers arrivés seront les premiers servis. Un service de navette privé, par taxi, est également disponible, en tout temps.

Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton de la Vélopiste (dans la colonne de droite de la page que vous consultez présentement) et, ainsi, accédez au site internet de l’organisme.

Ont participé activement à la réalisation de ce projet :  la Corporation de transport régional de Portneuf qui assurera, avec un autocar, le service de navette, l’entreprise Frenette Bicyclettes, propriétaire de la remorque pouvant transporter vingt-quatre (24) vélos ainsi que les CLD de Portneuf et de la Jacques-Cartier qui ont collaboré à l’élaboration et au financement du projet.

Enfin, on vous invite à consulter régulièrement le site www.velopistejcp.com car, à compter du mois de mai, un concours mensuel vous permettra de gagner un séjour dans un des établissements participants de la région. Quant à l’ouverture de la piste, on prévoit qu’elle se fera, comme c’est la coutume, vers la mi-mai. On vous tiendra au courant !

Sous la photo, entrevue-vidéo avec Alexandra Goyer, Maryse Perron et Jacquelin Genois.

Jacquelin Genois (Vélopiste), Alexandra Goyer (Vélopiste), Mylène Robitaille (CLD Portneuf), Natacha Castonguay (CLD de la Jacques-Cartier) et Maryse Perron (Corporation de transport régional de Portneuf) ont contribué àa la mise sur pied du projet de navette-vélo entre Québec et Rivière-à-Pierre.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>